Chers élèves, parents et membres de la communauté scolaire,
Nous faisons appel à votre générosité pour venir en aide aux élèves, et plus largement à la population entière, de l'île de Mayotte, gravement touchée par le passage du cyclone Chido le 14 décembre dernier. Ce phénomène dévastateur a causé de nombreux dégâts, laissant de très nombreuses familles dans une situation critique.
Pour leur permettre de reprendre le chemin de l'école dans les meilleures conditions possibles, nous organisons une collecte de fournitures scolaires au sein du collège Stéphane HESSEL de Saint-Germain-sur-Morin.
Comment participer ?
Quand ?
Les fournitures sont à apporter au plus tard le jeudi 9 janvier 2025.
Où ?
Déposez vos dons en salle 0.27 au collège.
Quoi apporter ?
Voici une liste indicative de fournitures qui seront particulièrement utiles :
Cahiers (grands et petits formats) ;
Stylos, crayons, gommes, règles, compas ;
Feuilles simples ou doubles ;
Crayons de couleur, feutres ;
Trousses ;
Autres fournitures scolaires (taille-crayons, colle, ciseaux, etc.).
Une initiative portée par Mme DAGNEAUX
Cette collecte est organisée à l’initiative de Mme DAGNEAUX, professeure d’Histoire-Géographie au collège. Elle sera chargée de coordonner l'acheminement des dons vers Mayotte, grâce à un collègue travaillant sur place.
Pourquoi c’est important ?
Le cyclone Chido a non seulement endommagé des infrastructures mais a également perturbé la vie scolaire des enfants mahorais. Offrir des fournitures scolaires, c'est leur permettre de reprendre leurs études dans de meilleures conditions et de retrouver une forme de normalité malgré les épreuves qu'ils traversent.
Votre geste compte
Un petit geste de votre part peut faire une grande différence pour les élèves de Mayotte. Montrons que notre solidarité n’a pas de frontières et que notre communauté scolaire est unie dans les moments difficiles.
Merci d’avance pour votre participation et votre générosité !